Royal Welsh Show 2009 - classes adultes


La pluie est cette fois bien de la partie!


La juge emballée dans un immense imperméable se remet au travail avec les juments non suitées et les hongres de 4 ans et plus. Après une longue réflexion la gagnante sera finalement Sianwood Amelia qui réalisera le lendemain une belle performance dans les classes montées, la deuxième place revient à Thistledown Gabby. Le meilleurs hongre est Hilin Tahiti.



Sianwood Amelia - 1ère des juments non suitées section B (Sianwood Arcade x Abercrychan Antonia)


Thistledown Gabby - 2ème des juments non suitées section B (Kulltorps Yes x Paddock Garland)


Rosedust Little Fairygold - 3ème des juments non suitées (Eyarth Mowgli x Rosedust Gold Lace)

Les juments suitées de 4 à 7 ans font leur entrée, on sépare les mère et les poulains et le jugement commence dans le calme, il ne sera perturbé que par un poulain traversant le ring au grand galop après que sa longe se soit cassée! C’est Thornberry Erianwen qui gagne cette classe pour l’élevage Thistledown de Sandy Anderson devant Showtime Fairy Footsteps.


Oops !!


Thornberry Eirianwen - 1ères des juments suitées de 4 à 7 ans (Sianwood Goldrush x Thornberry Morwenna)


Thornberry Eirianwen

Chez les juments suitées de 8 ans et plus c’est la palomino Skellorn Barbie Doll qui remporte ici sa troisième victoire au Royal Welsh Show. Llanarth Camilla est deuxième, cette fille du champion Douthwaite Signwriter ne réitère donc pas sa bonne première place de 2007.


Skellorn Barbie Doll - 1ère des juments suitées de 8 ans et plus (Skellorn Consort x Skellorn Diadem)


Llanarth Camilla - 2ème des juments suitées de 8 ans et plus (Douthwaite Signwriter x Coalbourne Cameo)


Chez les poulains males c’est le fils de Showtime fairy Footsteps qui l’emporte et chez les femelles c’est la fille de Llanarth Camilla qui prend la première place, cette pouliche de Cwrtycadno Cymro n’est autre que la propre sœur de Llanarth Da Vinci classé deuxième des mâles de 3 ans, un croisement qui semble donc bien fonctionné.


Arrive alors une classe très attendue ; celle des étalons de 4 ans et plus. Et le favoris se fera attendre en arrivant avec un peu de retard: le belge Liezelshof Macho fait ainsi involontairement une entrée très remarquée, son handler Peter de Rade était retenu sur le ring des sections A de l’autre coté du terrain! Et c’est sans grande hésitation de la part de la juge qu’il obtient la première place. Bien que ne faisant pas l’unanimité Liezelshof Macho possède une indéniable présence virile d’étalon; grand, très costaud avec beaucoup d’étendu, des allures amples et dynamiques et une personnalité Welsh très marquée, que l’on aime ou pas le poney sort vraiment du lot. La juge donnera la deuxième place à Keizershoek Fons, venu de hollande, pour un début de classement très continental. La troisième place revient à Boreton Romancer et à la quatrième place on retrouve Eyarth Mercury le puissant fils de la célèbre Eyarth Athene par Eyarth Celebration. La cinquième place revient à Nerwyn Enwyn un croisement aujourd’hui très rare entre une mère section B et un père section A.



Etalons - 1ère ligne 




Liezelshof Macho - 1er des étalons section B (Dubbel Ll's Swifty x Liezelshof Sunny)


Keisershoek Fons - 2ème des étalons section B (Glansevin Graffiti x Keizershoek Fanny)


Boreton Romancer - 3ème des étalons section B (Carwed Charmer x Boreton Romana)


Eyarth Mercury - 4ème des étalons section B (Eyarth Celebration x Eyarth Athene)


Nerwyn  Enwyn - 5ème des étalons section B (Nerwyn Tywysog x Polaris Ella)
 

Les classes étant terminées les championnats démarrent.. C’est celui des femelles qui ouvre la marche et donne la victoire à la belle Skellorn Barbie Doll, la reserve championne femelle est Thornberry Erianwen.

Chez les mâles le titre revient, sans surprise au vue de l’enthousiasme de la juge à son égard, à Liezelshof Macho, le titre de réserve champion mâle va au jeune Hilin Cato.



Skellorn Barbie Doll - championne femelle

Le championnat suprême section B est remporté par Liezelshof Macho pour le plus grand bonheur de son éleveur et propriétaire Danny Daelemans, le réserve champion section B est Hilin Cato qui clôture lui aussi une belle semaine de victoires.



Liezelshof Macho - Overall Champion section B


Liezelshof Macho


Hilin Cato - Reserve Overall section B
 

Le sire rating du Royal Welsh Show (le classement des meilleurs père) est remporté par Eyarth Tayma, déjà premier l’année dernière et premier du Sire Rating sur l’année 2008. Le deuxième meilleur père est ici Cwrtycadno Cymro.

 

Plus tard dans la journée Liezelshof Macho s’illustrera une fois encore en terminant réserve overall suprême champion, derrière le jeune étalon cob de 3 ans Pennal Brynmor.


Pennal Brynmor - mâle de 3 ans section D et Overall Supreme Champion toutes sections au RWS 2009


=> youngstock classes

=> résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :