Royal Welsh Show 2009 - youngstock classes




Sous un ciel pour le moment clément les jeunes males de 1 an ouvrent le bal. La juge entre tout de suite dans le vif du sujet face à une classe importante et relativement hétérogène. C’est Melau Montana qui s’impose. Déjà gagnant au Lampeter show ce fils d'Eyarth Tayma continue donc sur sa lancée. La deuxième place revient à Griashall Greig suivit en troisième position de Thistledown Artic Fox, devant Mintfield Talisman, un autre fils de Tayma.


Melau Montana - 1er des males de 1 an section B (Eyarth Tayma x Moelview Crystal)


Melau Montana


Griashall Greig - 2ème des males de 1 an section B (Griashall Kiwi x Kiltinane Gaiety)

Les femelles et hongres de 1 an seront la plus grosse classe avec 58 engagés. Celle ci est remportée par Waxwing Penny Gold. Cette fille de Eyarth Beau Geste devance Hoekhorst Juliana, élevée et appartenant à la famille Hoeke aux Pays Bas. On retrouve à la 3ème place Sianwood Antonia, une fille de Sianwood Arcade.



Waxwing Penny Gold - 1ère des femelles de 1 an section B (Eyarth Beau Geste x Millcroft Pleasure)


Hoekhorst Juliana - 2ème des femelles de 1 an section B (Lintelo Gawain x Talhaearn Jessabel)


Sianwood Antonia - 3ème des femelles de 1 an section B (Sianwood Arcade x Abercrychan Antonia)

Chez les males de 2 ans Heniarth Wood-wind qui restait invaincu en show jusqu’alors (il a notamment remporté les shows de Glanusk et Lampeter à 1 an) se fait voler la vedette en terminant deuxième derrière le gagnant de cette même classe au Lampeter show 2009 : Dymock Kickstart, on pourra noter la grande maturité de ces 2 poneys.


Dymock Kickstart - 1er des males de 2 ans section B (Lennards Monogram x Eyarth Hazel)


Heniarth Wood-wind - 2ème des males de 2 ans section B (Lemonshill Top Note x Eyarth Windflower)


Heniarth Wood-wind


Une classe plus importante fait son entrée, celle des femelles et hongres de 2 ans. Mme Thomson remettra ici le flot rouge de la première place à Llanarth Delilah déjà championne suprême l’automne dernier du Royal Welsh Winter Fair (show réservé aux foals et yearlings). Les deuxième et troisième places reviennent respectivement à Thistledown Goodness Gracious et Paddock Alesha, cette dernière se sera particulièrement bien déplacée.


Llanarth Delilah - 1ère des femelles de 2 ans section B (Douthwaite Signwriter x Llanarth Dulcie)


Thistledown Goodness Gracious - 2ème des femelles de 2 ans section B (Paddock Sahara x Thistledown Gabby)


Paddock Alesha - 3ème des femelles de 2 ans section B (Moelview Charmer Boy x Paddock Peioni)

La classe suivante est celle des males de 3 ans. L’enjeu est important car ces poneys sont quasiment tous destinés à devenir des étalons. La victoire revient à Hilin Cato. Deuxième l’année dernière le bel isabelle de la famille Evans devance deux fils de Cwrtycadno Cymro : Llanarth Da Vinci et Thistledown Pawnee.


Hilin Cato - 1er des males de 3 ans section B (Eyarth Tayma x Hilin Hudoles)


Llanarth Da Vinci - 2ème des males de 3 ans section B (Cwrtycadno Cymro x Llanarth Camilla)


Thistledown Pawnee - 3ème des males de 3 ans section B (Cwrtycadno Cymro x Paddock Pollyanna)


La dernière classe de la matinée pour les sections B est celle des juments et hongres de 3 ans. Clausholm Silica, pouliche danoise par Rhydspence Squire, l’emporte devant Gryngallt Pretty Picture. La troisième place revient à Laithehill Martina.


Clausholm Silica - 1ère des femelles de 3 ans section B (Rhydspence Squire x Clausholm Saphira)
 

Et c’est enfin l’heure du premier championnat, celui des youngstock qui voit donc s’affronter les premiers et deuxièmes de chaque classe de la matinée.


C’est Hilin Cato qui remporte le titre de champion youngstock, il suit ainsi la « tradition familiale » en marchant dans les trace de son propre frère Hilin Carnedd champion youngstock en 2007. Le titre de reserve champion revient à Llanarth Delilah appartenant à ses éleveurs la famille Bigley.


=> classes adultes
=> résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :