Royal Welsh Winter Fair - 30 novembre et 1er décembre 2009

Nous nous sommes rendus pour la première fois cette année à cette grande foire d'hiver qui a lieu tous les ans au Pays de Galles sur le même terrain que le Royal Welsh Show. Comme au Royal Welsh Show les éleveurs et agriculteurs locaux y exposent leurs produits et leurs animaux et tout ça a lieu cette fois à l'interieur de halls chauffés dans une sympatique ambiance de Noël.

Comme d'habitude c'était principalement les Welsh de la section B qui nous interessaient et nous n'avons pas été déçus par la qualité des animaux présentés ! Ce concours est réservé uniquement aux poulains de l'année et aux yearlings, et il termine une année riche en shows de tous genre et la saison des Foals shows avant d'entamer une nouvelle année.

Du coté des sections B...

Cette année cette section était jugée par Ms Ann Bale-Williams (Baledon Stud).

Le gagnant des foals mâles est un poulain palomino, Cadlanvalley Buzby, né chez ses propriétaires Mr et Mrs Davies du Cadlanvalley Stud. Il est par Russetwood Elation et Stockham Domino.

Cadlanvalley Buzby


Il est suivi de Griashall Peter (par Broadhanger Monsoon et Laithehill Pirouette) et de Eyarth Quartz (par Hilin Etifedd et Hunters Carmen Rose).


Déjà gagnante au National Foal Show quelques semaines auparavant, c'est la très belle Heniarth Ting-a-Ling qui s'impose chez les foals femelles . C'est une fille de deux anciens champions du Royal Welsh Show : Lemonshill Top Note et Eyarth Windflower, elle appartient toujours à ses naisseurs Meirion Davies et Richard Miller du Heniarth Stud.

Heniarth Ting-a-Ling


Chez les yearlings mâles c'est également sans surprise que Melau Montana remporte sa classe. C'est un habitué des places d'honneur avec entres autres à son actif cette année un premier prix au Lampeter Stallion Show et au Royal Welsh Show. C'est un fils d'Eyarth Tayma et de Moelview Crystal.

Melau Montana


Chez les yearlings femelles c'est une petite hollandaise, Kenwoods Penny Royal, qui optient la première place. Présentée par Peter de Rade pour le compte de son éleveur, Maurice Bertram, elle est par Kenwood's Tomahawk et Kenwood's Olivia.

Kenwood's Penny Royal


Le championnat de la section B fut remporté par Melau Montana devant Heniarth Ting-a-Ling.

Melau Montana
fut également sacré champion Welsh toutes section et champion supreme du concours à l'issue de celui-ci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :